© 2023 by Echange Nord Sud. Proudly created with Wix.com

Blanquefort fait son FESPACO

Dimanche 29 avril dès 17h, le cinéma les colonnes de Blanquefort vous propose  de vous mettre à l’heure du Burkina Faso ! Pour faire un clin d’Oeil au FESPACO, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou en vous proposant de découvrir ou redécouvrir deux films qui ont été primés lors des précédentes éditions du festival. Sur place, dégustation de Bissap offerte et stands des associations Les amis de Boala, Echange Nord Sud, Sharira et les amis du Faso Sahel.

 

A 17h: projection du film Wulu, réalisé par Daouda Coulibali

 Ladji a 20 ans. Il travaille dur comme apprenti-chauffeur à Bamako. Lorsqu’on lui refuse une promotion qu’il estime avoir largement méritée, il décide de contacter Driss, un dealer de drogue, qui lui doit une faveur. Avec deux compères, Ladji plonge dans l’univers du trafic de cocaïne…

 

A 19h: projection du film Makala, réalisé par Emmanuel Gras

 Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

Please reload

Archive

  soutenez-nous

  newsletter