© 2023 by Echange Nord Sud. Proudly created with Wix.com

Le parrainage d'arbres

Le projet 1 000 arbres a pour objet la reforestation et la préservation des ressources naturelles locales dans la commune de Oula, au Nord du Burkina Faso. La protection des zones forestières est une clé de voute pour le développement des populations locales.

 

Lancé durant la période du Festival de films ALIMENTERRE 2015 (du 15 octobre au 30 novembre), nous comptons sur la mobilisation de tous pour atteindre notre objectif de 1 000 arbres parrainés.

 

Nous nous attachons à être transparents avec nos partenaires et nos donateurs. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Fonctionnement

Les parrains versent 5 € qui servent :

  • à l'achat du plant ;

  • à l'entretien de l'arbre pour 3 ans (temps de surveillance estimé avant que l'arbre puisse se gérer tout seul) ;

  • au rachat d'un nouveau plan si le premier ne survit pas .

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit passer par le bouton parrainage d'arbres, soit nous envoyer un chèque avec vos coordonnées à l'ordre d'Echange Nord Sud.

Evènement

Le 30 novembre 2015, lors de la journée de clôture du Festival de films ALIMENTERRE, l'association s'est associée à la mairie de Blanquefort pour planter trois arbres dans le parc de Fontgravey. Les arbres plantés sont des chênes-lièges, une essence adaptée aux changements climatique, faisant ainsi le lien avec notre projet 1 000 arbres.

 

500 arbres plantés à Oula baptisés la forêt de Blanquefort

.

Nous continuons la campagne de parrainages..

  soutenez-nous

  newsletter