© 2023 by Echange Nord Sud. Proudly created with Wix.com

Burkina Faso

Echange Nord Sud intervient au Burkina Faso depuis 2012, dans la région de Ouahigouya, tout au nord de ce pays.

Depuis fin 2014, nous accompagnons aussi un groupe d'étudiants de Kedge Business School à Bordeaux, dans la conception et la réalisation de leurs projets à Tiébélé au Sud du Burkina Faso.

Si, par ses modestes contributions, et les parrainages qu'elle suscite, l'association Echange Nord Sud facilite l'accès au savoir des enfants de ces régions, leur permet de devenir des adultes autonomes et parvient ainsi à faire émerger de futurs citoyens maîtres de leur devenir, elle pourra s'enorgueillir d'avoir fait faire quelques pas à ces communautés rurales vers une insertion sociale réussie.

Si les mini-projets à la mise en œuvre desquels elle contribue se développent de façon durable, et que les femmes des zones rurales participent pleinement à la dynamique de la vie sociale, ENS sera encouragée à poursuivre ses actions d'aide au développement.

Si la situation sanitaire de ces communautés rurales connaît de petites améliorations grâce aux matériels et équipements qu'elle y a fait parvenir, Echange Nord Sud décuplera ses efforts pour assurer un mieux-être de ces populations vulnérables que sont les femmes et les enfants de cette région du Nord-Ouest du Burkina Faso défavorisée par un climat très aride.

L'élevage de porcs

Un nouveau mini projet d'élevage lancé en janvier 2018

Les moutons solidaires

Un nouveau mini-projet de solidarité internationale et locale, pour développer l'élevage d'ovins dans le village de Bilinga.

Contrairement à la région de Kolda au Sénégal, riche en ressources naturelles grâce à sa forêt, les paysages du nord du Burkina Faso sont désertiques. Le but de ce projet est de créer une retenue d'eau pour transformer l'environnement désertique et créer un bocage sur le long terme.

Ce projet est le parfait exemple du petit coup de pouce qui permet l'amélioration des conditions de vie et l'autonomisaiton des populatoin. Par un micro-crédit tournant, l'élevage de volaille est en train de s'étendre dans le village de Bilinga.

Please reload

  soutenez-nous

  newsletter