Bouge ta santé

« Bouge ta santé à la Bastide » est un projet collectif de territoire dans le cadre de l’Atelier Santé Ville Bastide porté la Direction du développement social urbain de la Ville de Bordeaux. Il fédère plus d’une trentaine de partenaires et aussi des habitants autour d’objectifs communs.

 

Il se décline en une vingtaine d'actions. Il s'inscrit dans le deuxième Contrat Local de Santé, il peut alimenter le Conseil consultatif de gouvernance alimentaire durable porté par Bordeaux métropole et répond aux priorités du Plan Régional de santé Nouvelle Aquitaine.

 

Le groupe de travail "BOUGE TA SANTE" composé de professionnels de différents secteurs (santé, social,sportif, animation, scolaire...), animé par la coordinatrice ASV se réunit plusieurs fois par an et se donne

plusieurs vocations :

Instance de valorisation des actions menées tout le long de l’année par chacun des partenaires 

Instance d’organisation d’évènements sport santé en favorisant la participation citoyenne

Instance d’idéation pour faire émerger de nouvelles actions innovantes et partenariales afin de toucher les publics sédentaires et les plus éloignés de la prévention

Instance de diagnostic permanent et partagé

Instance d’échanges de pratiques Les constats et modalités d’actions proposés dans ce projet de territoire ressortent de cette dynamique collective.

Le projet bouge ta santé 2019/2021 s'enrichit d'années en années pour sensibiliser les publics les plus vulnérables.

© 2020 by Echange Nord Sud. Proudly created with Wix.com